Pinsa Amatriciana : guanciale, mozzarella & pecorino

Intégrée par 
0/5 étoiles Portions :2 Préparation :10mn. Cuisson :10mn. Repos :0mn. Niveau :Très facile Suivi par :1
5.77 /portion
La pinsa - une révélation ! La pinsa est une sorte de fougasse ou pizza traditionnelle italienne à base de différentes farines et avec un temps de levage prolongé. Le résultat c’est quoi ? Un croquant exceptionnel, une très bonne digestibilité qui donne envie d’en manger une 2ème, c’est sûr, on devient addict ! Ici, une recette inspirée de l'Amatriciana.

Ingrédients :

  • 1 unité de Pinsa (pâte)
  • 100 g de Sauce tomate pour pizza
  • 100 g de Guanciale en dés
  • 100 g de Mozzarella à cuire
  • 25 g de Pecorino râpé
Pinsa Amatriciana : guanciale, mozzarella & pecorino

Étapes de préparation :

Note : le temps de cuisson est donné à titre indicatif et dépendra de votre four. Adaptez-le donc en fonction de votre four et fiez-vous à la couleur de la cuisson de la pâte et celle du fromage. Pour une meilleure cuisson de la pâte, placez une plaque de four au milieu de votre four en même temps qu’il préchauffe. Faites ensuite glisser la pinsa dessus pour la cuire.
1 Préchauffez votre four à 240°C en chaleur traditionnelle.
2 Si vous avez choisi une mozzarella en bloc, épongez-la. Coupez ¼ en tranches fines.
3 Placez la pâte à pinsa sur une plaque de four + papier cuisson.
4 Étalez 3 à 4 càs de sauce tomate dessus en laissant un bord d'1 cm minimum. Pas besoin de mettre trop de sauce, sinon la pâte perdra de son croustillant.
5 Ajoutez uniformément les tranches de mozzarella, ensuite 100 g de dés de guanciale et finissez en parsemant 1 poignée de pecorino râpé.
6 Enfournez environ 8 - 10 minutes. Surveillez votre pinsa ! La pâte doit être dorée et croustillante, le fromage gratiné et surtout le guanciale bien doré.
7 Servez avec une salade bien vinaigrée en assaisonnement. Buon Appetito !

Résultats de la recherche

Produits 0 Kits recettes 0